News

Coronavirus: Allocation pour perte de gain

23.03.2020

Le 20 mars 2020, le Conseil fédéral a pris des mesures pour atténuer les conséquences économiques de la propagation du coronavirus pour certaines entreprises et certains em-ployés. Celles-ci sont limitées à une demi-année. La nouvelle allocation pour perte de gain due au coronavirus sera versée par les caisses de compensation AVS.

Qui a droit à une allocation ?

• Les parents d’enfants de moins de 12 ans qui doivent interrompre leur activité lucrative parce que la garde de leurs enfants par des tiers n’est plus assurée.

• Les personnes placées en quarantaine qui doivent interrompre leur activité lucrative.

• Les indépendants qui subissent une perte de revenu en raison de l’arrêt de leur activité ordonné par le Conseil fédéral ou de l’interdiction des manifestations. Sont notamment concernés les artistes indépendants.

Où dois-je déposer ma demande d’allocation ?

L’allocation n’est pas versée automatiquement. Vous devez en faire la demande au moyen du formulaire 318.758 – Demande d’allocation pour perte de gain en cas de coronavirus. Veuillez le remplir et envoyez-le sous forme de fichier PDF avec les pièces jointes à la caisse de compensation, auprès de laquelle vous payez vos cotisations d’assurances sociales.

Mémento:
PDF

Formulaire:
E-Formulaire

 

 

TeamPostes à pourvoirÀ propos de nousAvantages affiliésEmplacementLinksConfidentialité